20 et 21 septembre 2014
GORDES ET FONTAINE DE VAUCLUSE
La sortie annuelle du club, en principe la dernière avant l'hiver, s'est déroulée sur deux jours dans la région du Lubéron. Nous étions 34 participants soit une vingtaine de motos. Nous déplorons l absence de Jean Louis et Yan victimes d'un incident mécanique juste avant le départ. C'est ballot. Nous avons regretté leur absence mais espérons les revoir bientôt.
La destination finale était le petit village de GORDES, village classé. Nous nous sommes retrouvés en grande partie au péage de VIENNE REVENTIN et un petit groupe nous a rejoint à BOLLENE.
Le samedi midi pique nique près de VAISON LA ROMAINE. Il faisait beau. Merci météo France.
Après le repas ascension du mont ventoux (ouf pas en vélo..). Le géant de Provence, fidèle à sa réputation, était assez encombré. Nous avons survécu à cette ascension et à la descente, après une pause café dans un bar en bordure de route où, Jipé, le cuistre, a couché sa moto en voulant tourner tout seul. Tant pis l'avait qu'à faire de la muscu ou prendre une moto moins lourde. Non mais... Enfin pas de bobo.
Hébergement à GORDES au camping des sources. Vue imprenable sur la vallée. Belle piscine (un peu fraîche malgré l'affichage piscine chauffée). Mobil home impeccables et très récents. Bonne bouffe. Bref une bonne soirée. Nous avons même eu droit à un concert guitare du patron et à une sérénade de la copine de Rémy. Que du bonheur.
Avant le repas certains sont allés visiter le village des bories. Habitations pierres typiques de la région.
Le lendemain depart de pas très bonne heure mais de bonne humeur direction FONTAINES DE VAUCLUSE. Visite du village, du moulin à papier et du gouffre où la Sorgue prend sa source. Quartier libre, chacun a visité à son rythme et mangé selon son envie.
A 15 heures dernier regrouqement jusqu'à BOLLENE, un petit rafraichissement because la chaleur et dislocation du cortège entre les pressés et les non pressés (je parle pas des citrons...).
Météo très clémente malgré les menaces d'orages, j'espère que ce week end a plu à tout le monde pas d'accident, pas de panne pas de gens perdus (ou si peu). Merci à tous les participants pour leur bonne humeur. On fera mieux la prochaine fois et vivement l'année prochaine.
Quelques images vont suivre mais cela prendra sans doute un peu de temps vu le nombre de photos à trier. Merci de votre compréhension.
Une petite suite en vrac sans ordre chronologique. On vous prouve que les motos roulent de temps en temps, non mais..
Note du web master. Il parait que le secret de la fontaine n'est qu'une simple fable. A vous de voir.